dans III.c.Pedagogie

Enseigne aux enfants le livre de Dieu et ne les y contraint pas afin qu’ils ne s’en lassent pas. (Ash Shafi’i)

 

 

 

nuage-et-soleil dans III.c.Pedagogie

L’Islam est ce soleil qui ne cesse de briller, de projeter ses rayons sur l’ensemble de l’humanité mais les musulmans sont comme des nuages qui les empêchent de passer.(Shaykh Ali Jumu’a)

 

 

 

 

beggar-new-delhi 

C’est en la rabaissant que le serviteur honore le plus son âme, en l’humiliant qu’il la renforce le plus et en la fatiguant qu’il la repose le plus. Comme ont dit : Je fatiguerai mon âme afin d’atteindre le repos car c’est en la rabaissant qu’elle atteindra la noblesse.

(Ibnul Qayyim)

 

 

 

 

2268786816_a3f01e4f46

Un jour un homme est partit posé la question suivante à un Shaykh : Quelle sera la destinée de ces non-musulmans qui ne connaissent pas l’Islam, le paradis ou l’enfer ? Il répondit : Allahu a’lam (Dieu seul le sait) mais c’est peut être nous qui porterons la responsabilité de ne pas leur avoir fait parvenir le message de la meilleure des façons.

 

 

 

 

 

IND-MuslimGirls4x6

Il faut être ce que nous voulons que nos enfants soient pour ne pas leur dire d’être qui nous ne sommes pas. (Tariq Ramadan)

 

 

 

 

quran 

souffrance

 Repousse la pensée car si tu ne le fais pas elle deviendra une idée. Donc éloigne l’idée sinon elle se transformera en désir. Alors combat le sinon il deviendra une détermination puis une passion. Et Si tu ne la repousse pas elle se transformera en action. Et Si tu ne la remplace pas par son opposé, cela deviendra une habitude et à ce stade il te sera difficile de la changer.

(Ibnul Qayyim)

 

 

 

 

9400

A un homme qui demandait à Hassan Al Banna quel était le meilleur des commentaires (tafasir) du Coran parmi ceux écrits par les grands ‘ulamas et quelle était la meilleure voie pour le comprendre, Hassan Al Banna répondit : Ton cœur.

 

 

 

 

 

 3559371ibkkg_1370

Est-il possible que le désordre ait atteint un tel niveau de rupture dans les relations familiales et que nous posions encore la question des fractures sociales ? Est-il possible, au moment ou nous perdons les liens essentiels entre les familles, que nous cherchions  à établir les relations sociales plus larges ? N’est-ce pas vouloir le fruit de la branche après avoir arraché le tronc et les racines de l’arbre ?

(Muhammad ‘Abduh)

 

 

 

 

 work.4194.10.flat,550x550,075,f.kedron-brook-in-infrared 

J’ai beaucoup questionné et beaucoup essayé, je me suis mêlé à de nombreux cercles et j’ai été le témoin d’un grand nombre d’évènements et je suis finalement sorti de ce périple, court en sa distance mais long en ses étapes, avec une conviction que rien n’ébranle : le bonheur que cherchent les Hommes ne provient que de leur être intime, que de leur cœur et il ne peut naître ailleurs qu’en ce cœur. La peine dans laquelle se trouvent les Hommes et dont ils essaient de fuir ne les atteint que par cette intimité et par ce cœur.

Le Coran le confirme et ces paroles de Dieu, le Très Haut, en éclaircissent le sens : « Certes, Dieu ne change pas ce qui est en un peuple avant que ses individus ne réforme ce qui est en eux-mêmes (dans leur être intime). J’ai considéré cela et j’ai considéré dans le même temps qu’il n’existe pas d’institutions ou d’enseignements qui offrent le bonheur aux cœurs humains, ou qui les guident vers les chemins concrets et clairement dessinés de ce bonheur, si ce n’est l’Islam et la foi naturelle, claire et pratique.

(Hassan Al Banna)

 

 

 

mali2

Dans la conscience du peuple qui jadis conquit le monde, j’ai vu la dépendance de la religion vis-à-vis de la patrie. L’âme est morte dans le corps, à cause de la faiblesse de la foi : elle a perdu l’espoir dans le pouvoir de la Religion évidente. Turcs, Iraniens, Arabes, tous sont enivrés par l’Europe. Chacun a dans sa gorge l’hameçon de l’Europe. L’Orient est ruiné par la domination de l’Occident, tandis que le communisme a enlevé tout éclat à la religion et à la communauté. (Muhammad Iqbal)

 

 

 

 

 

 

0 commentaires à “”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

lareligion |
Cinquantenaire de la Parois... |
Propositions Héroiques |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | salate wa salam
| L'Islam au dessus de tous!
| Assemblée Chrétienne Lumièr...